Flower Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flower Four

Seras-tu à la hauteur contre les F4 ? Si oui bienvenue au Lycée Hana.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du pain & des jeux ! || Shoji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takumu Sato

Takumu Sato


Nombre de messages : 30
Localisation : Avec Jun Yoshida.
Date d'inscription : 18/09/2009

More_x
Finacièrement: Moyen
Relation:

Du pain & des jeux ! || Shoji Empty
MessageSujet: Du pain & des jeux ! || Shoji   Du pain & des jeux ! || Shoji Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:15

    On était samedi. Takumu s'était réveillée la première, et c'était sentie de bonne humeur, d'humeur gamine. Elle but un peu de café s'habilla d'un simple jean et d'un tee-shirt, et en avant pour le parc Ueno ! Le soleil venait de se lever, et les grilles du parc venaient de s'ouvrir. Armée de pain, elle s'assit sur un bain en tailleur, et s'occupa à leur balancer quelques miettes. Les oiseaux vinrent par volées chercher de quoi manger, et elle adorait faire ça, machinalement, quand elle avait besoin de réfléchir. Elle les observait doucement, en attachant ses cheveux, ces oiseaux dont la tête se balançait idiotement d'avant en arrière. Takumu préféra les laisser derrière elle - elle se leva d'un bond, les faisant tous s'envoler - leur offrit son dernier quignon de pain, et partit sur le petit sentier qui menait à son petit coin de paradis.

    Elle suivit le sentier battu, et arriva dans l'endroit du parc plus sauvage : des bancs ici et là étaient à l'ombre ; une grande plaine herbue était là, devant elle. C'était assez peu fréquenté car les arbres n'étaient pas taillés souvent par ici, mais il y avait des jeux pour enfants et Takumu adooorait les jeux pour enfants !

    Elle s'approcha des sortes de lianes qui pendaient d'un bout de bois, des cubes pour enfants, des petites motos et des bateaux. Elle monta sur l'un d'eux d'ailleurs, arrivant à tenir debout sur la passerelle, et mit sa main en visière. Puis, comme le parc était désert elle se mit à parler toute seule - ou plutôt à ses matelots. Ils étaient en pleine tempête, et le vent dans ses cheveux soufflait, comme si il voulait jouer avec elle.

    - En avant, moussaillon ! A l'abordage ! Souquez à tribord !


    Elle n'avait aucune idée de ce que voulait dire " souquer" mais elle l'avait entendu dans un film. Elle mit plusieurs minutes ç faire semblant - c'était un de ses passe-temps favoris. Elle tournait sur elle même, semblait esquiver quelque chose qui n'avait lieu que dans son esprit, puis, exténuée, elle s'assit sur la passerelle qui tanguait encore, et repoussa ses cheveux collés à son front par la sueur. Fiou, ça défoulait de faire ça ! Elle éclata d'un rire franc, puis s'allongea quelques secondes, avant de sentir qu'on la regardait - mon dieu qui avait été témoin de son petit quart d'heure de folie ? Elle mordilla sa lèvre, n'ayant pas le courage de voir qui.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji Todâ

Shoji Todâ


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2009

More_x
Finacièrement: Moyen
Relation:

Du pain & des jeux ! || Shoji Empty
MessageSujet: Re: Du pain & des jeux ! || Shoji   Du pain & des jeux ! || Shoji Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:28

Le matin venait de se lever une fois de plus sur la ville. Le soleil n'était encore pas très levé mais je n'avais plus sommeil. Doucement, je tira le drap qui recouvrait mon torse, me redressa, une main frottant l'arrière de mon crane, mettant un peu plus en bataille mes cheveux déjà bien maltraité durant la nuit. Je me leva traversa le couloir silencieux de la maison familiale pour me diriger vers la salle de bain, portant uniquement mon bas de jogging comme pyjama. J'avait les trait tiré, le visage un peu pale. Me rinçant le visage, Je prit la décision de sortir un peu, même si il été samedi et même si il été tôt. J'avait besoin de prendre l'air, de décompresser. Après une douche ou je resta plus d'un quart d'heure sous l'eau brulante afin de réveillé mon corps encore bien endormi, je retourna dans sa chambre, prit mon jean posé sur ma chaise, et un t-shirt d'un blanc éclatant, Je sorti en direction de l'entrée, sans jeter un regard vers la cuisine, Je n'avait pas très faim. Je prit sa veste en coton Kaki, et sortit de la maison.
L'air était encore un peu frais. et je me dépêcha de fermer la fermeture de sa veste. Puis je prit la direction du parc Ueno, cet endroit était un havre de paix, l'endroit ou je pouvais me ressourcer sans se poser de question. Ma maison n'en était pas loin, je mit a peine dix minutes avant de franchir le grand portail, j'humait l'air frais qui entrait dans mes poumon, une renaissance de quelques heures .
Je marchait le long des allées boisées, en direction du lac que j'aimait tant, je continua de marcher les mains dans les poches quand j'entendis un bruit, un rire. On aurai dit que quelqu'un s'amusait dans un coin reclus du parc, que je n'avait jamais vu encore. Je prit donc le risque de m'aventurer sur le sentier de terre qui donnait dans la direction des rires. Cette zone ne devait pas être souvent visité, les arbres ne semblait pas taillé, la nature resplendissait. C'était magnifique à voir, mais mon attention était rivé sur ce rire, toujours plus proche a chaque pas que je faisait.
Enfin j'arriva sur une aire de jeu, celle que les enfant affectionne particulièrement. J'été étonnée de n'avoir jamais découvert cet endroit j'y aurai emmené son frère si je savait que sa existait...
Mais la ce n'était pas un enfant qui jouait. Non elle semblait bien plus âgée, vers mon age même. Qui cela pouvait bien être pour jouer tel un enfant de si bonne heure?
En tout cas une chose est sure elle semblait libéré voire même heureuse. Repartir dans les souvenirs de l'enfance, se doit être si agréable ...
Je me posta donc près d'un grand chêne, et l'observa jouer, rire, un sourire apparu sur mes lèvres. Enfin elle s'allongea, faut dire que vu comment elle s'est déchainé elle devait être épuisé. Puis elle se releva subitement et me fit dos, elle venait surement de l'apercevoir .... Lui avait-je fait peur?
Je me décida donc d'avancer vers elle, afin de lui montrer que je n'était pas un stalker.
Elle n'oserai pas parler donc je fit le premier pas.

-Désolé si je t'ai effrayé ce n'était pas mon attention.

J'était a présent a quelques centimètre l'elle mais j'attendit un signe, un mots pour avancer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Takumu Sato

Takumu Sato


Nombre de messages : 30
Localisation : Avec Jun Yoshida.
Date d'inscription : 18/09/2009

More_x
Finacièrement: Moyen
Relation:

Du pain & des jeux ! || Shoji Empty
MessageSujet: Re: Du pain & des jeux ! || Shoji   Du pain & des jeux ! || Shoji Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:33

    Un garçon s'approcha, elle ne vit d'abord que sa silhouette, puis son visage. Il était à présent près d'elle. Elle se mordilla la lèvre, un de ses tics qu'elle avait quand elle était nerveuse. Mais le garçon ne semblait pas se moquer d'elle - et pourtant, il aurait eu raison de le faire. Elle aurait du faire plus attention, c'était idiot de faire la gamine comme ça quand il y avait du monde ! Elle se redressa lentement pendant qu'il parlait.

    -Désolé si je t'ai effrayé ce n'était pas mon attention.


    Elle arrêta de se mordiller la lèvre, et remonta ses genoux jusque sous son menton, et osa faire un léger sourire timide - elle qui n'aimait pas se faire remarquer, elle toujours discrète et calme - sauf devant Jun, mais Jun savait tout d'elle, et savait aussi qu'elle avait un côté très gamine.

    - Non. Enfin, tu m'as surprise, mais ca ne doit être rien comparé à ta propre surprise à me voir crapahuter comme une gosse.

    Elle essaya de faire un sourire plus convainquant mais n'y réussit pas. Elle se redressa enfin, et sentit comme un vent léger se lever. Elle eut un léger sourire, comme si elle avait oublié déjà la présence du garçon, puis sursauta e nouveau - décidément, la prochaine fois, elle se lèvera moins tôt ! Mais oubliant les règles politesse, elle se morigéna et tendit une main.

    - Heum ... Takumu Sato. Tu es au lycée Hana, toi, non ?


    Elle plissait les yeux à présent - son visage lui disait quelque chose. Elle chercha, et chercha encore, puis se tapa le front aussi brusquement que d'une façon surprenante, et bien qu'elle sache que ce n'était pas poli, elle le pointa du doigt comme si elle se rappelait d'où elle l'avait vu - ce qui était d'ailleurs le cas.

    - Tu es pas un AF4 ? J'ai déjà du te croiser ! Mon meilleur ami Jun y est aussi ! Voilà où je t'ai vu ! Je me disais aussi ...

    Elle était toute contente de s'être souvenu ; puis remarquant qu'elle parlait toute seule, elle se tut, les joues roses. Elle baissa les yeux timidement, mais sans se départir de son sourire - l'idée qu'il puisse aller raconter tout ça lui était partie de l'esprit, tout comme le fait qu'il l'avait vu dans ses " aventures". Elle tortilla ses doigts, et les passa dans ses cheveux. Elle n'avait pas fait attention à l'heure - quelle heure il pouvait être ? Jun était-il réveillé ? Il allait se demander où elle était non ? Elle se tourne de nouveau vers le jeune homme, et demanda timidement, à voix basse.

    - Aurais-tu l'heure ? Je suis partie vite de chez moi, et bon ...

    Elle tira le bout de sa langue d'un air maladroit: qu'est-ce qu'elle pouvait être tête en l'air, sa parole ! Elle aurait pu perdre sa tête, comme disait sa mère, et l'égarer quelque part. Elle pensa à Jun, se réveillant en sursaut et sans elle, voire même paniquant. Mon dieu, qu'avait-elle fait ?! Bon ça partait dans le mélodrame là. Mais elle était du genre à s'inquiéter et culpabiliser. Mais d'un autre côté, elle était bien là, il faisait bon, et puis Jun savait qu'elle aimait se balader. Il ne s'inquiéterait pas pour si peu. Mais il ne fallait pas qu'elle y passe la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Shoji Todâ

Shoji Todâ


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2009

More_x
Finacièrement: Moyen
Relation:

Du pain & des jeux ! || Shoji Empty
MessageSujet: Re: Du pain & des jeux ! || Shoji   Du pain & des jeux ! || Shoji Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:08

elle semblait encore un peu intimidé, je la voyait ramener ses genoux près de son corps. Elle paraissait si fragile, s'en était touchant. Une sourire a peine perceptible apparaissait sur mon visage, mais a part si la personne était nez a nez avec moi, personne ne l'aurait vu.

- Non. Enfin, tu m'as surprise, mais ca ne doit être rien comparé à ta propre surprise à me voir crapahuter comme une gosse.

Surprise. On peut dire comme sa, il est vrai que je ne m'attendait pas a voir quelqu'un s'amuser dans ce parc a une heure si matinale. Moi qui croyait voir que des personne faisant leurs jogging ou des gens faisant leurs exercice de méditation, je me suis bien trompé. J e la vit me sourire, comme moi il était léger, mais malgré cela, il illuminait son visage, son teint clair venant resplendir d'avantage.
Elle finit par se relever. Sa longue chevelure, flottait due au mouvement de son corps, mais aussi par la légère brise qui venait de souffler.

- Heum ... Takumu Sato. Tu es au lycée Hana, toi, non ?

Elle avait dit cela en tendant sa main. Sa me faisait plaisir, je ne lui avait finalement pas fait si peur que sa. Je tendit la mienne, serrant sa main tout doucement.

-Enchanté. Je m'appelle Shoji todâ.

Il est vrai que moi aussi j'avais failli a tout mes devoirs en ne me présentant pas de suite. Mais bon c'était chose faite a présent. Mais voila qu'a présent elle se met a me regarder bizarrement... Quoi j'ai quelque chose sur le visage? Non elle me dévisageait comme si elle m'avait déjà vu, quelque part...

- Tu es pas un AF4 ? J'ai déjà du te croiser ! Mon meilleur ami Jun y est aussi ! Voilà où je t'ai vu ! Je me disais aussi ...

Voila, c'est pour sa qu'elle me dévisageait.... C'est une amie de Jun, et il est donc fort possible qu'elle m'ait déjà croisé. Et pourtant je l'aurai reconnu, elle a ce trait particulier qui fait que l'on se retourne sur son chemin. Il faut dire, que je croise énormément de gens, la plupart du temps il sont sans intérêt et j'ai peut-être un jour ou j'aurai pu la connaitre passer mon chemin.
Mince dans tout sa j'ai du paraitre totalement désintéressé de ce qu'elle me disait. J'espère ne pas l'avoir vexé. Elle qui se met a rougir. On voyait qu'elle était un peut mal à l'aise, a sa façon de triturer ces doigts, et a se les passer dans les cheveux.

- Aurais-tu l'heure ? Je suis partie vite de chez moi, et bon ...

hum... c'est une bonne question sa. J'avoue ne pas avoir fait attention a l'heure quand, je suis sortit, j'avais juste besoin de prendre l'air, je n'avait pas fait attention. Elle semblait de poser des question? Avait-elle un rendez-vous? Vu l'heure se serai surprenant....

-Tu as visé juste tout a l'heure, je suis bien un membre de L'AF4. Tu as surement du me voir quand je discutait avec lui. Je parle souvent avec Jun, tu le connait?

Je tirai ma manche gauche, cherchant le cadran de ma montre, et a ma grande surprise, elle n'y était pas, j'avais surement du oublier de la mettre avant de partir. Le commence a me frotter l'arrière du crane, un sourire un peu gêné, quand d'un coup, ma main fondit sur ma poche de blouson, mon portable, bien sur que j'ai l'heure dessus.

-Et pour répondre a ta question il est 07h50. Tu as prévu quelque chose? Pardon.... Sa ne me regarde absolument pas.

Shoji ou comment paraitre bête en dix secondes. Je m'assit sur la surface en bois du jeu. Regardant la vue du parc qui s'offrait a moi. Cette aire était légèrement sur-élevé, elle offrait donc une vue idéale.

-Alors comme sa, tu est aussi au lycée Hana.... Tu est en quelle année?

Je vais essayer de réparer ma bourde. Je tourna ma tête une fois de plus vers elle, avec un large sourire, qui se veut rassurant la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Takumu Sato

Takumu Sato


Nombre de messages : 30
Localisation : Avec Jun Yoshida.
Date d'inscription : 18/09/2009

More_x
Finacièrement: Moyen
Relation:

Du pain & des jeux ! || Shoji Empty
MessageSujet: Re: Du pain & des jeux ! || Shoji   Du pain & des jeux ! || Shoji Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:29

    Il serra la main de Taku, doucement, comme on le fait un objet délicat, et cette attention, surprenante - habituellement, les gars qu'elle croisait ne faisaient pas attention et lui serraient la main comme à un gars - la toucha un peu. Elle se détendit un peu plus quand il se présenta. Shoji Todâ. Décidément ce nom lui disait quelque chose. Et enfin elle se souvint ! Elle avait du paraître extrêmement désagréable et malpolie à le dévisager comme ça, et elle baissa un peu les yeux, mais au moins elle se souvenait ! Et lui, il ne se rappelait pas d'elle ? Elle était souvent là pour prendre Jun à la fin de leurs réunions. L'inquiétude la rongea à propos de son Jun, et elle ne put s'empêcher de demander l'heure.

    -Tu as visé juste tout a l'heure, je suis bien un membre de L'AF4. Tu as surement du me voir quand je discutait avec lui. Je parle souvent avec Jun, tu le connait?
    - Oui c'est mon meilleur ami, je le connait depuis des années.


    En disant ça elle fit un large sourire, joyeux. Puis elle secoua la tête, doucement. Puis la relevant un peu, elle l'observa.

    - Si tu es un ami de Jun, tu seras aussi mon ami.

    Elle avait dit ça sur le ton de l'évidence, et de la sympathie. Les amis de Jun étaient les siens, c'était aussi simple que ça. Elle ne pouvait haïr personne de toute façon; même ceux qu'elle n'appréciait guère, elle n'arrivait pas à haïr les gens. Elle était de nature très docile et gentille, naïve aussi. Elle n'y pouvait rien après tout.

    -Et pour répondre a ta question il est 07h50. Tu as prévu quelque chose? Pardon.... Sa ne me regarde absolument pas.

    Elle cligna des yeux, puis éclata de rire de nouveau- d'un rire éclatant, comme les enfants, naturellement et sans contrainte. Elle le regarda observer autour de lui. Elle haussa les épaules.

    - Non non c'est juste que j'habite avec Jun, et il a tendance à en faire trop. Je l'imagine parfaitement appeler les pompiers parce que je ne suis pas là pour lui faire son petit déjeuner et son calin du matin. Il est pire qu'un gosse !

    Elle eut un sourire affectueux - le reproche n'en était pas véritablement un. Elle mit les mains dans ses poches - il faisait bon, mais elle ne savait jamais quoi faire de ses mains; alors elles pendaient lamentablement ; et quitte à avoir une allure de garçonne, elle les fourrait toujours dans ses poches. Elle se pencha dans la direction que regardait Shoji puis se recula, quand il se tourna vers elle ; son front frôla le menton du jeune homme.

    -Alors comme sa, tu est aussi au lycée Hana.... Tu est en quelle année?
    - Dernière année. Encore heureux, je ne connais pas grand monde, et je ne suis pas trop attachée à ce lycée. Il y règne une ambiance trop ... Enfin tu vois ce que je veux dire, avec le F4 et tout ça ...


    Elle baisa la tête. Elle repensa aussi à ses brimades, à ce qu'elle subissait à cause des rumeurs sur elle et Jun, et elle eut l'impression d'étouffer une seconde, tandis que son pied - correctement bandé, là où c'était planté le clou - lui faisait mal sous le coup du souvenir. Mais elle se reprit tranquillement, et elle sourit, mais la même joie n'y était plus. Elle repensa amèrement aux lettres d'insultes, aux clous dans ses chaussures, aux poupées pleines d'épingles, et elle eut un frisson, la chair de poule courant sur ses bras.

    - Tu veux prendre un café avec moi ? Je commence à avoir un peu froid ici, et puis il va bientôt arriver les parents avec leurs enfants ... Enfin je ne t'oblige à rien hein, je ne vais pas non plus te prendre en otage pour un café ! Quoi que !

    Large sourire taquin - sa bonne humeur était revenue, elle avait cessé de penser à ses persécutions. Elle avança de quelques pas, tourna sur elle même deux comme une toupie, et s'arrêta pour remettre ses cheveux en place d'un geste agacé. Elle voyait le soleil qui disparaissait de temps à autre derrière quelques nuages entièrement blancs, on dirait des moutons immaculés, géants et gros. Elle leva la main pour se protéger des rayons du soleil, et leva la main de telle façon qu'on aurait pu croire que ses doigts frôlaient le soleil.

    - Inaccessible comme une étoile, aussi insaisissable que le soleil ...

    Elle secoua la tête et baissa les mains, parce qu'elle jugea qu'elle devait avoir l'air cruche. Elle se mordilla la lèvre, et recula en avançant - elle était face à Shoji, et marchait à reculons. Elle faillit tomber, et sa maladresse la contraignit à rencontrer le sol, s'écorchant passablement les genoux. Elle grimaça sous le choc, mais elle ne s'était pas réellement fait mal. Elle s'excusa rapidement. Elle se redressa et passa la main sur son coude écorché et essuya le sang d'un geste - elle avait vu plus douloureux depuis quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du pain & des jeux ! || Shoji Empty
MessageSujet: Re: Du pain & des jeux ! || Shoji   Du pain & des jeux ! || Shoji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du pain & des jeux ! || Shoji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flower Four :: Tokyo La ville :: Ueno :: Parc Ueno-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser